05/04/2004

Campus Automobile Spa-Francorchamps

C'est parti !  La première phase de concrétisation du projet de Centre de Compétence "Campus Automobile de Spa-Francorchamps" vient d'être lancé ce 5 avril en présence de nombreuses personnalités.
Ce nouveau campus qui se situera en bodure de la courbe de Stavelot à proximité du karting de Francorchamps dépendra du service "Formation" du Forem (Région wallonne). 
Cette structure sera entièrement dédiée aux sports moteurs et au développement automobile.  Ses "clients" seront des demandeurs d'emploi, des étudiants, des professeurs et des travailleurs soucieux d'approfondir leurs connaissances en technique automobile et sur base d'un équipement de haute technologie.  L'implantation se justifie encore par l'accès direct au circuit et au bénéfice des véhicules issus de la formation.
Cette structure veut répondre à la demande du marché et à celle des sous-traitants de l'automobile de l'Euregio.  Ces professionnels sont demandeurs d'une main d'oeuvre spécialisée dans les métiers technologiques de l'automobile.
En résumé, ce merveilleux outil  de formation sera un centre d'excellence par la PRATIQUE.  On ne peut rêver mieux ! 
Premier coups de pioche le 13 avril prochain et ouverture prévue pour l'été 2005. Renseignements: 04/229.67.62 (Forem Liège Campus, demander José Close)
(Photo: Départ lancé pour le Campus; par Philippe Courard, Ministre wallon de l'emploi et de la formation)

17:48 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.