05/07/2004

A voir ce mardi 6 juillet: Test Day 24 H Francorchamps

Test Day du mardi 6 juillet

Ce mardi 6 juillet, traditionnel Test Day, à Francorchamps. Une répétition générale qui permettra à une petite moitié des équipes engagées aux Proximus 24 Hours of Spa de découvrir le nouvel asphalte et surtout la nouvelle chicane Bus Stop.

Dès neuf heures du matin, une vingtaine de GT se lancera depuis les stands F1 à l’assaut du Raidillon pour établir de nouveaux chronos de référence.  De quoi rendre cette journée d’essais libres encore plus intéressante pour le public qui pourra avoir, tout à fait gratuitement, un petit avant goût du double tour d’horloge.

Côté concurrents, à l’exception de Lister et des Ferrari 550 Maranello BMS Scuderia Italia, les principaux teams favoris seront représentés avec, dans la catégorie de pointe, les deux Ferrari 575 M Maranello GPC Giesse Squadra Corse des deux ex-pilotes de F1 italiens Gianni Morbidelli et Emanuele Naspetti, de leur compatriote Fabio Babini, de l’Autrichien Philipp Peter et, surtout, des trois Belges Vincent Vosse, Frédéric Bouvy et Didier Defourny.

La marque italienne sera encore représentée par les deux 575 M Maranello JMB Racing de Karl Wendlinger et de notre compatriote Bert Longin ainsi que la 550 du Wieth Racing.

Dans le clan Saleen, on pointera la S7 du Konrad Motorsport dans le baquet de laquelle on devrait retrouver Eric Van de Poele, ainsi qu’un exemplaire issu des ateliers de Graham Nash Motorsport.

Enfin, les toujours vaillantes Chrysler Viper seront représentées par les deux voitures du Zwaan’s Racing de Stéphane Lémeret, Val Hillebrand et – à l’essai mardi – Fanny Duchâteau, ainsi que par le team Force One Racing Festina de Philippe Alliot et David Halliday au sein duquel pourraient se retrouver Anthony Kumpen et Mike Hezemans.

En N-GT, sont annoncées la Ferrari 360 Modena GPC de Pescatori-De Simone, deux Porsche Freisinger (dont une pour Ortelli-Dumas-Collard), plus Cirtek, Autorlando ou JWR avec des GT3 RS.

Enfin, outre le clin d’œil à la Gillet Vertigo et à la petite Lotus Elise de José Close, l’une des plus grosses attractions de cette journée viendra de la présence des deux BMW M3 V8 GTR officielles Schnitzer de D.Müller-J. Müller-Stuck et de Priaulx-Garcia-Lamy associés à notre compatriote Kurt Mollekens.


18:09 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.