20/08/2004

Places gratuites pour le GP de Belgique????

Il paraît qu'à Francorchamps on peut faire tout ce que l'on veut !  Cela m'a étonné et j'ai demandé "comment cela??".  Et de me répondre, "que dans l'enceinte du circuit, il n'y avait plus de loi en vigueur et que chacun faisait ce qu'il voulait...". 
Je pense que c'est exagéré, sauf peut-être lors des GP où cela ressemble à une zone franche complètement hermétique qui fait sa petite popote interne sous le couvert d'interdiction d'entrée. 
Début août, j'avais demandé de pouvoir distribuer quelques entrées gratuites pour les essais (vous savez les 60.000 entrées "gratuites" du vendredi et qui mettent le ticket à moitié prix et qu'on se demande actuellement où elles sont passées...) via mon blog.  Eh bien il non...  A mon avis, il me semble qu'elles sont sans doute distribuées à des sociétés qui les ont gardées pour elles ou leur personnel; et seulement quelques entrées gratuites seront tout de même distribuées au public selon le système de jeux-concours payants, question de dire qu'ils ont donné quelques places tout en se remplissant les poches.  Je voudrais bien penser le contraire, mais il faudrait que je puisse en donner quelques-unes aux blogueurs car je pense qu'ils sont nombreux à vouloir ces places gratuites qu'ils n'auront jamais.

18:07 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

? Places gratuites??? tu rigoles ? ils n'ont pas reussis a vendre les 75000 places nécessaires pour que le grand prix tombe "bouffe" ,c'est a dire pas de gains,mais pas de pertes non plus...alors les places gratuites,ce sont les sponsors qui les ont eues,et qui les "donnent" a qui en veux !

Écrit par : corvette fan | 20/08/2004

Prix des places ? On aurait bien voulu en acheter des places, depuis octobre 2003 je crois ces tickets étaient en vente sur le site de Francorchamps mais en étant sans emploi et sans indemnités ... ça a pas été possible vu les tarifs pratiqués.

Ma situation me concerne, certe, mais vous qui avez pu connaitre les tarifs les années précédentes, vous ne trouvez pas par hasard que ces places (apparemment parmis les moins chères selon le monsieur responsable de l'organisation du GP) sont assez chères ?

Je suis allé à Magny cours en 2001 et c'était quand même netement moins cher.

Enfin je suis content pour ceux qui auront la chance d'y aller ...

Écrit par : Stef | 20/08/2004

C'est bidon à 99 octanes! Cela fait plus d'un an que je dis que les entrées sont à des prix inabordables pour le grand public. Finalement et pour les vrais amateurs de F1, on en arrivera à dire que c'était encore mieux derrière son poste de télé.
Et la boucle est bouclée, car un spectateur du type "monsieur et madame tout le monde" est plus intéressant derrière son écran qu'en bordure d'un circuit !!!! Qu'est-ce que 60.000 curieux représentent encore par rapport à un milliard de téléspectateurs? Des miettes par rapport au gateau!
Si je compare cela aux 20.000 places gratuites qui avaient été distribuées à Liège pour les essais des 24 Heures Proximus, ces places étaient de véritables places "gratuites" distribuées directement au public dans la rue et sans aucun frais. Pour la F1, la distribution des places gratuites serait bidon. Faudrait que tous ceux qui ont "joué" pour une place gratuite sans succès se plaignent un peu plus ! A titre d'exemple, j'ai testé le système en participant à presque toutes les offres en ligne. Sans succès !
Enfin, vivement les 1000 km de Spa où les prix seront plus abordables pour le public (gratuits pour femmes et enfants).

Écrit par : captain paddock | 20/08/2004

j'ai peut etre de la chance
je me permet de vous dire des places gratuites oui ,mais pour les essais
libres du vendredi ,nous verrons bien si se ne sont pas des bobards

Écrit par : ^dabe | 21/08/2004

tiens donc ! C'est bien, mais par quelle filière, entreprise ou parti politique ?
Total, Contact, RTL, Belgacom,Ethias,...
Sinon, il paraît qu'il y a déjà un marché noir des places gratuites distribuées par les sponsors à leurs invités qui n'y vont pas (ce qui n'est pas une nouveauté). Comme à chaque fois, ces places devraient se retrouver en vente aux approches du circuit. Mais attention aux faux tickets qui sont souvent proposés par les mêmes filières que les jeux de hasard très mobiles...

Écrit par : captain paddock | 21/08/2004

places gratuites Même si il est vrai que le prix des places est complétement inabordable (mieux vaut siuvre le GP devant son petit écran), je dois qd même remercier Total qui a lancé il y a un mois un jeu sur son site internet, completement gratuit et pas trop dure. J'ai en effet eu la chance de gagner deux places pour les essais (donnant 33% de réduc sur les tickets week-end). Eux ont eu l'honneté de distribuer pas moins de 5000 places je crois. En tt cas, toutes les personnes que je connaissent ont remporté leurs places.

Écrit par : gregs | 22/08/2004

TOTALement bidon ? Le jeu "Total" me semble faussé. Pourquoi?
le lien "http://www.iplay.be/total/" aboutit sur une page qui propose le choix de la langue "Choisissez votre langue / Kies uw taal".
Et je vous souhaite bonne chance pour activer ce lien et participer au soi-disant concours !!!!!
Merci TOTAL !

Écrit par : captain paddock | 24/08/2004

Pas BIDON ! Moi je les ai eues les places GRATUITES offertes par TOTAL pour le vendredi .. et du premier coup S.V.P.!
Il n'y avait pas de concours... Il suffisait de les demander et on les recevait d'office...
J'ai envoyé le lien à un cop's et 5 minutes plus tard, il avait les siennes...

Donc, chez TOTAL, ce n'était pas "bidon"....

Écrit par : 'faut voir | 25/08/2004

Places gratuites et prix des places J'aurai aimé emmener mes 2 enfants au grand, prix mais un rapide calcul m'a fait vite revenir à la réalité. 310 euros pour un accès "bronze" le dimanche. Désolé, mais je ne me sens plus concerné par l'éventuelle supression du G.P.
Si certaines personnes ont encore à se plaindre du manque d'affluence sur le circuit, qu'elles s'en prennent à ceux qui ne doivent pas surveiller leur budget (et qui ne se déplacent pas). Et ce n'est pas la majorité de la population.
Il me semble quand même évident qu'un prix plus modéré permettrait l'accès à un plus grand nombre et au final, un plus grand bénéfice.
La dessus, bon amusement quand-même à ceux qui pourront s'y rendre encore quelque temps.

Écrit par : michel | 25/08/2004

Les commentaires sont fermés.