14/09/2004

1000 Km Spa: panaché fumé et des vidéos en réserve !

Cliquez ici
VIDEO rentrée stand Audi n°8 incendie
Lors des 1000 Km de Spa en début de course, les spectateurs qui étaient à la chicane lors de l'accrochage entre la TVR et l'Audi n°8 ont eu quelques frayeurs en voyant l'arrière de l'Audi partir en fumée.  Certains se sont demandés pourquoi l'Audi (qui avait la roue arrière droite arrachée) ne s'était pas immobilisée afin  qu'on éteigne l'incendie. 
A ce moment là, j'étais au Raidillon d'où on apercevait la fumée.  Et puis on a pu voir un nuage de fumée grise (comme l'Audi) redescendre toute la pit-lane des "stands 24 Heures".  Comble de malchance, leur stand était le dernier du bas, ce qui a permis au public des tribunes de voir (on ne peut mieux ) cette rentrée aux stands plutôt hasardeuse.  
Le fait de s'arrêter au stand permettait aux flammes de s'exprimer et de donner une grosse frayeur à Pierre Kaffer qui s'empressa de s'extraire de son baquet.
Et puis il me reste encore le départ et l'un ou l'autre extrait vidéo.  Le problème est que j'ai trop peu de temps !

00:31 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

photos salut mes photos des 1000 km sont sur mon site

@+

olivier

http://www.objectifphoto.be

Écrit par : Olivier | 15/09/2004

impensable on a vraiment frôlé la catastrophe et laissant cette voiture rentrer dans son stand.je ne comprends pas que les commissaires n'ont pas immédiatement réagi pour arrêter cette voiture. Imaginez ce qu'il en aurait été s'il avait foutu le feu a un stand. Ce pilote, je trouve, devrait être sanctionné sévèrement!

Écrit par : ericerac | 17/09/2004

reponse ben vvoila, moi je suis commisaire et j'étais là.j'étais au poste 28 début des pits et je l'ai vu arrivée et il n'y avait rien a faire le pilote n'aurait jamais stopé au millieux des pits.Et j'aime autant te dire que je me suis retrouvé a 2 mètre de cette voiture quand elle est passé a côté de moi, et le première chose qui te passe par la tête dans un cas comme ca c'est " planque tes fesses bien vite!!".C'est clerc que ce pilote a été totalement inconsciant et qu'il a mit bcp de vie en danger en rentant au stands.Il aurait du s'arrêter dans la zone de dégagement de l'arrêt de bus et dégéger bien vite de son bolide et nous laisser contenir le feu en attendant les pompiers.Pour les commissaires ce n'est jamais rose, nous sommes mal considérés et parfois jugés sur certains actes de commisaires "baki", car il faut le reconnaittre il y en a un beau peloton.

Écrit par : lau | 22/09/2004

Pas d'accord ! Non,pas d'accord du tout avec vos réactions,car si au depart,la relative insouciance du pilote qui traverses les pit lanes avec le ..feu au cul (dans le sens propre du terme!) parait assez hasardeuse,il se fait que c'est son huile de boite qui brulait,et non du carburant...Et que si il s'était arreté d'un seul coup,c'etait simplement l'embrasement total de sa voiture,en boutant aussi le feu aux conduites de carburants,au reservoir....avec les suites que l'on devine...

Pierre Kaffer (coccinelle en teuton !)a fait preuve de brio en ramenant son auto,et a pu ainsi prevenir son stand qu'il rentrait en feu,ce qui leur a permis de réagir tres vite,l'auto etait eteinte qu'il n'en était pas encore sorti...

Je ne sais si vous avez vu la video,mais c'est la Modena Cirtek qui est a blamer,car il a purement tassé l'audi avant le freinage du bus stop...

Pour les videos,voir http://www.race-rally.be clic sur 1000kms et puis sur multimedia.

Écrit par : Corvette fan | 27/09/2004

Les commentaires sont fermés.