27/09/2004

Racing Festival Belcar: Marcos et raidillon

Réponse à la question précédente. C'était pas trop compliqué pour ceux qui savaient que Heuser roulait sur la seule Marcos engagée en Belcar.   Une marque quelque peu trop rare dans le championnat (dommage aussi qu'il n'y ait pas de TVR et de ...Vertigo).  Et comme je vous parlais d'une Marcos qui avait fait un "tout droit" dans la courbe du raidillon, le lien était évident.
Pour l'anecdote, je sais que la Marcos pilotée par Heuser a perdu une roue dans l'histoire, car j'ai vu une roue redescendre le raidillon au moment de l'accident!  Il me semble que cet incident est la cause de sa sortie de piste, car le flanc arrière-droit gauche n'a rien percuté.  Tout le choc s'est produit par le côté droit (arrière et avant, car un principe d'équilibre "physique" fait que la voiture pivote souvent de 180° dans sa nouvelle trajectoire).

15:48 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

juste! Au vu des images (breves!)de"moteurs (rtl tvi) c'est bien la perte d'une roue arrière qui a provoqué la sortie de la Marcos LM 600 du hollandais Cor Euser (sans H) au raidillon.il a tapé fort dans les pneus apres un tete a queue.

Écrit par : Corvette fan | 01/10/2004

Mantara Je suis suis trop dég.
Ma voiture préférée. La plus belle, la plus spéciale, j'en suis fou.
J'aimerais en revoir une en vrai une derniére fois dans ma vie car elles ont déjà 9 ans. si c pas malheureux. A chaque fois qu'on en parle c soit pour lâche : "abandon de la marcos sur casse moteur" ou encore" crash de la marcos dans le raidillon"
Fiche technique( nom complet : Marcos mantara 600LM - V8 Chevrolet (GM) - Atmo - 5990cc - 630 ch - 1100kg - 2:18.793 (tps record à spa avec Euser bien sûr) - 1995 (année de construct. ) Que ceux qui ont des vidéo de Marcos me contact grave sur mon adresse. Merci d'avance.

Écrit par : Ben | 11/10/2004

Les commentaires sont fermés.