28/09/2004

Faut-il remettre des bacs à gravier à Francorchamps??

Ce qui est intéressant, c'est que plusieurs personnes m'aient dit que mon blog avait l'originalité de ne pas montrer que des photos (ce qui est vraiment pas compliqué à faire) et qu'il traitait des sujets sous des angles souvent passés sous silence.  C'est pas plus compliqué non plus, mais il suffit de le faire savoir, donc de communiquer !  Il paraîtrait que je fasse de la communication sans le savoir.  Tant mieux !
Mais revenons en piste.
Les courses se suivent et se ressemblent.  Du moins dans les sorties de piste.  J'en tire donc très logiquement quelques constatations:
- les sorties de piste se concentrent à des endroits identiques (et dès lors critiques),
- les dégagements en asphalte sont-ils inefficaces??,
- les crevaisons et éclatements de pneus me paraissent plus fréquents les derniers temps.
 
Alors si j'en reviens à l'analyse des faits par la méthode AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité) vous aurez vite compris que nous avons dans chaque cas des situations de défaillance.
Rien qu'à évoquer ce mot, cela doit déjà vous mettre sur la piste (c'est le cas de le dire !).
J'y reviendrai dans les prochains articles et jours.
Pour vous aider, regardez la photo (et quelques vues précédentes) et réfléchissez sur le mot "défaillance".  Je vais faire de vous des pros de l'AMDEC.  (J'assure également des formations personnalisées pour ceux qui le voudraient).

08:09 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

RACING FESTIVAL RECHERCHE D'URGENCE DES PHOTOS DE L'ACCIDENT DE LA PORSCHE N°44 LORS DE LA MANCHE BELCAR DU RACING FESTIVAL DE 26.09.2004.
MERCI.

Écrit par : NICOLAS DE GASTINES | 28/09/2004

Que s'est-il passé en sortie de raidillon? J'ai des vues de la sortie de piste après coup (on ne souhaite jamais une sortie, pas plus qu'on la prévoit - du moins pour certains pilotes) et lors de l'arrivée du médical car. Je les envoie.
Si quelqu'un à des vues de la sortie de piste, qu'il te contacte.

Écrit par : captain paddock | 28/09/2004

Les commentaires sont fermés.