03/10/2004

22-15-11: le tiercé gagnant des 24 H 2CV 2004

Une soixantaine d'équipages plein d'énergie et d'espoirs ont pris le départ de ces 20èmes 24 Heures 2CV.  Dès les premiers tours et la première heure, la course semblait jouée avec une poignée de voitures collées les unes aux autres.  Les voitures 17, 22, 53, 63, 15 assuraient un début de course parti sur les chapeaux de roues. Du beau spectacle pour le public qui s'était déplacé à Francorchamps. Tout à l'avant, Capocci/Minette/Fortemps (17) et Licops/Licops/Bertho/Shaaps (22) se talonnaient en une poignée de secondes. Un suspens qui allait durer jusqu'à la mi-course, moment où la deuche du team XLR8 perdait une roue après le bris du bras arrière.  Dès lors les "bleu-et-jaune" se retrouvaient en tête sans poursuivant direct et une bonne gestion de la seconde moitié de la course leur garantissait la victoire finale.  Il en fut ainsi, même si une course n'est gagnée qu'une fois la ligne d'arrivée franchie.  Les incidents et les incendies sont si vite arrivés, même dans le dernier tour !
En seconde position, Franchi/Warroquiers/Luxen voyaient la chance tourner à leur avantage après les ennuis connus plus tôt.
En troisième position, la Dyane des Manitou Vandermosten/Graff/Moureau roulait sans trop forcer ni trop stresser, car ils avaient également plusieurs tours d'avance sur le quatrième.  Mais voilà... peu avant les 15 heures, la voiture passait sur trois roues !  Fort heureusement, c'était une roue arrière et les dégâts étaient limités!  Ils reprennaient rapidement la piste et l'alerte était levée.
Notons encore que l'écuries A.M.I.S. place trois de ses quatre voitures sur le podium des "Améliorées".

Visitez mon blog 2CV Francorchamps sur:
http://francorchamps2cv.skynetblogs


20:30 Écrit par Captain Paddock | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.